La presse de l'époque

L'AFFAIRE VACHER

Le Radical - 14 octobre 1897

Tueur de bergers

Le 19 juin dernier, à Courzieu-la-Giraudière, près de Lyon, un jeune berger fut trouvé le corps tailladé, la gorge ouverte, ayant subi d'affreuses mutilations.

A ce moment, on rappela plusieurs autres crimes accomplis dans des circonstances analogues sur différents points et restés impunis.

Un de ces crimes, entre autres, avait été accompli à Bénonces (Ain), le 31 août 1895. M. Emile Fouquet, juge d'instruction à Belley, qui avait été chargé de l'instruction de cette affaire, fut frappé en lisant les détails fournis par les journaux sur l'assassinat du berger de Courzieu, de leur similitude avec les circonstances du crime de Bénonces. De plus, le signalement de l'assassin présumé de Courzieu correspondait à celui de l'assassin présumé de Bénonces.

Ce magistrat, recherchant tous les détails se rapportant aux crimes sur des bergers depuis trois années, acquit la conviction que tous ces assassinats étaient accomplis par le même individu.



Les gros titres

En savoir plus

https://www.tueursenserie.org/joseph-vacher/

https://www.13emerue.fr/dossier/joseph-vacher

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/joseph-vacher-le-jack-l-eventreur-du-sud-est-7779846067


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer